Cet été, La Charrette organise des évènements pour les producteurs afin de débattre ensemble des enjeux de la mutualisation du transport en circuit court.

Petite histoire (avec happy end) :

Il y a quelques mois, nous nous sommes rendues dans le massif des Bauges pour discuter avec deux productrices et des représentantes de la chambre d’agriculture de la question de la mutualisation des transports dans ce massif. Pendant plus de deux heures nous avons essoré nos cerveaux pour imaginer les obstacles à cette mutualisation (quelles contraintes pour le producteur) mais aussi ses gains (temps gagné et économies réalisées grâce à la mutualisation). Le verdict était assez clair autour de la table : La Charrette avait un gros potentiel mais pour que le projet fonctionne il fallait beaucoup d’inscrits. Qu’à cela ne tienne, les productrices présentes en ont parlé autour d’elles, la Chambre a envoyé un petit mot sur nous à ses adhérents et une semaine plus tard une dizaine de producteurs du massif nous avaient déjà rejoint sur le site.

Du coup, on s’est dit qu’on allait répéter cette superbe expérience qui nous avait permis d’améliorer notre service mais aussi de trouver nos premières ambassadrices pour La Charrette. C’est décidé, cet été nous organisons 4 rencontres informelles pour discuter à bâtons rompus autour d’une table avec vous. Elles auront lieu les 13 et 17 juillet. Le 13 juillet nous serons en Savoie et en Haute-Savoie, et le 17 dans la Drôme et l’Ardèche. Nous avons choisi ces 4 départements pour commencer car c’est là que la majorité de nos inscrits sont actuellement. Nous aimerions inviter à la discussion d’autres initiatives qui pourraient vous aider à commercialiser vos produits en direct. Les détails viendront prochainement, suivez-nous sur Facebook pour être informés !

A très vite !

L’équipe de La Charrette