On est pas bien là, à la fraîche?

Vous êtes nombreux à faire confiance à d’autres producteurs via La Charrette et nous vous en remercions. L’idée de confier des produits frais nécessitant un suivi et le respect de la chaîne du froid semble malgré tout parfois vous retenir. Comment être certain que le producteur qui transportera votre marchandise respectera les conditions de transport nécessaires à la bonne conservation de mes produits ?

Et bien, à chaque problème sa solution. Et en l’occurrence, la solution s’appelle Cryolog.

Cryolog, c’est une entreprise qui a développé il y a plus de 10 ans la pastille TOPCRYO, qui va interpréter l’impact du temps et de la température sur la qualité de vos produits par un simple changement de couleur : si elle est verte à l’arrivée de votre produit c’est que les conditions de température que vous avez fixées ont été respectées. Si elle est rouge, c’est que la chaîne du froid a été rompue. Facile, non ?

La pastille est paramétrée en fonction d’un paramétrage temps / température que vous définirez lors de la commande.

La pastille coûte 39 centimes d’euros l’unité, elle se présente en rouleaux de 50, elle est livrée congelée et s’active à la décongélation, elle se positionne dans votre glacière collée sur un support cartonné qui explique comment les interpréter et qui permettra à votre destinataire de comprendre à quoi elles servent (et d’avoir confiance dans la livraison, même si elle est effectuée par un autre producteur).

Alors, comment ça marche concrètement. Là aussi, c’est simple.

Il vous suffit de commander vos pastilles auprès de CRYOLOG : 09 66 83 57 22.

Donnez le mot clef LACHARRETTE (ce qui vous permet de ne payer que 39 centimes d’euro la pastille). N’oubliez pas de placer les pastilles au congélateur jusqu’au moment de leur utilisation (elles se conservent jusqu’à 5 mois).

Au moment de leur utilisation, vous les sortez du congélateur, elles s’activent !

Attention, si vous utilisez ces pastilles il faut en informer le producteur qui transporte vos produits et vous mettre d’accord avec lui sur les conséquences à l’arrivée d’une éventuelle pastille « rouge ». Car si nous recommandons l’usage de ces pastilles pour augmenter la confiance entre les membres de La Charrette, La Charrette ne saura en aucun cas être tenue responsable du non-respect de la chaîne du froid par l’un de ses membres. La mutualisation est affaire de confiance et de responsabilité entre les producteurs. Autre information, si La Charrette vous permet d’avoir les pastilles à un prix avantageux, les frais de ports sont eux conséquents car les pastilles doivent voyager surgelées. N’hésitez donc pas à vous grouper pour commander !

Si vous avez des questions sur l’utilisation de ces pastilles n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement CRYOLOG au  09 66 83 57 22.

Bonne mutualisation, bien au frais !

L’équipe de La Charrette