Vous en rêviez, La Charrette l’a fait. En septembre prochain sortira notre nouveau site qui nous l’espérons répondra aux attentes que nos utilisateurs expriment depuis le début de l’aventure de La Charrette.

Au menu ?

Une utilisation simplifiée

Un moteur de recherche beaucoup plus performant qui permettra à chaque utilisateur de trouver très facilement le trajet de covoiturage parfait, qu’il cherche une place dans une « charrette » pour faire livrer ses produits ou qu’il dispose de place libre dans sa « charrette » qu’il propose aux producteurs.

Une assurance et un avis pour chaque covoiturage

Nous nous sommes également penchées sur tout ce qui peut faire grandir la confiance des utilisateurs ! Tout d’abord, une assurance pour les produits confiés, ensuite, la possibilité de laisser un avis sur chaque covoiturage.

Le partage de frais !

Autre nouveauté tant attendue… le partage de frais se fera désormais en ligne ! Plus d’échange de monnaie gênant lors des rencontres entre membres. Nous proposons un montant indicatif, le producteur qui va faire livrer ses produits l’accepte ou le modifie, et le paiement est retenu en sécurité tant que le covoiturage n’est pas réalisé. Sur ces frais de transport, La Charrette prélèvera 10%, un pourcentage volontairement faible qui nous permet de faire fonctionner le site tout en maintenant la solution de covoiturage très peu couteuse pour les utilisateurs.

Un covoiturage ouvert aux autres pros du circuit court et aux particuliers

Enfin, une révolution et pas des moindres : l’ouverture de notre service aux particuliers et aux autres professionnels de l’écosystème du circuit court. En gros, si vous êtes particulier, vous pourrez proposer de la place dans votre véhicule pour livrer les produits d’un producteur voisin (en descendant votre enfant au judo ou en vous rendant au travail par exemple !). Si vous êtes pro (épiceries, restaurateur, gestionnaire de Ruches etc.), vous pourrez aussi proposer de la place dans votre véhicule quand vous venez chercher vos produits, mais, surtout, vous pourrez poster un trajet de livraison pour des produits que vous avez commandés auprès d’un producteur et vous faire livrer.

Un cri de ralliement : Inscrivez-vous !

Oui, mais septembre c’est loin nous direz-vous. En attendant, il faut s’inscrire sur notre site. Nous devons réunir un maximum d’utilisateurs pour rendre le service optimum dès sa sortie. Inscrivez-vous et vous serez tenus informés dès l’ouverture ! Et si d’ici là vous souhaitez utiliser le service, le site actuel, bien qu’imparfait, est bien sûr toujours en fonctionnement !

A très bientôt dans la communauté qui fait covoiturer les produits locaux !

Roule ma poule !

Inscription ici !

L’équipe de La Charrette